Stacks Image 329
Strategic Leader en self-Awareness & self-leadership

Fondateur de UPA Consulting et créateur de la méthode UPA®

Depuis 17 années, j'ai accompagné des centaines de personnes dont des acteurs du cinéma français, des journalistes, des créateurs et chefs d’entreprises, salariés... Mes expériences personnelles et professionnelles m'ont amenée à la croisée des mondes, artistiques, scientifiques et philosophiques.

Stacks Image 340

Strategic Leader en self-Awareness & self-leadership

Fondateur de UPA Consulting et créateur du protocole UPA®

Depuis 17 années, j'ai accompagné des centaines de personnes dont des acteurs du cinéma français, des journalistes, des créateurs et chefs d’entreprises, salariés... Mes expériences personnelles et professionnelles m'ont amenée à la croisée des mondes, artistiques, scientifiques et philosophiques.

Éric Viala est un entrepreneur, conférencier et coach-mentor, initié par ses deux mentors américains, Jack Waltzer, membre actif de l'Actors Studio de New-York et Bob Mc Andrew, coach pour le Century Fox et la Paramount Studio, qui feront naitre son désir de devenir coach à son tour.

Cette période sera marquée à vie pour Eric puisqu'il rencontrera le succès en tant que coach d'acteur.
Expert en analyse informationnelle, relationnelle, comportementale et gestion émotionnelle, différentes personnes dont des sportifs, journalistes et chefs d'entreprise viennent à lui pour suivre ses coachings en privé. Il donne pendant toutes ces années des masterclass aux quatre coins de France, ainsi qu'en Italie, Portugal, et Jérusalem en Israël.

En 2003, création de STUDIACT, son studio de coaching à Paris où il accompagnera lors de masterclass des centaines d'acteurs dont certains ayant joué dans des productions françaises et internationales, ainsi que des chanteurs et danseurs professionnels. Parallèlement il se forme à la méditation et diverses techniques et approches de développement de conscience de soi, expansion du potentiel et self-awareness.

Stacks Image 324

En plein succès professionnel, il perd son premier enfant qui déclenche en lui de nombreuses questions existentielles: Qui-suis-je? Qu'est-ce que je produis dans ma vie ? Où vais-je ? Quel est mon réel chemin de vie ? Quel héritage vais-je laisser aux prochaines générations ?

Il sort donc du système pendant six années afin de se consacrer uniquement à son développement intérieur et conscientiser ses propres comportements et attitudes conflictuelles dans la relation à lui-même et aux autres.

Lors de ces six années de retraite et de voyage intérieur dans différents pays du monde dont la Nouvelle-Zélande, l'Ecosse, Israël, Bali, Himalaya en Inde... Il explore les bienfaits de la méditation, du yoga et de diverses disciplines permettant l'ouverture et l'expansion de conscience dans l'instant présent.

Dans son cheminement intérieur lors de ses voyages, différentes prises de conscience lui sont apparues. La façon dont nous nous traitons, enfermés dans nos programmations et croyances, qui nous font prendre des directions opposées à notre propre nature et nos souhaits de vie alors que de multiples possibilités de transformation sont à la portée de tous et pour tous.

Nos perceptions dissonante dans la relation à nous-mêmes et dans nos choix de vies, peuvent être reconsidérées avec une nouvelle écoute de soi et dignité. Toutes ces années d'expérience lui ont permis de développer la méthode systémique UPA.

Lors d'une promenade au bord du Gange en Himalaya, il décide qu'il est temps de rentrer en France afin de partager ces précieux outils issus de son cheminement. Sa mission est d'aider toutes les personnes désireuses de s'éveiller en conscience au déploiement et à la réalisation de l'Être et de son potentiel, voir ses multipotentialités.

Stacks Image 326
UPA/LABS INT

Tous droits réservés 2019, reproduction interdite.
Textes, photos et iconographie.